France Supply Chain by Aslog et Michael Page publient leur Étude des rémunérations en Supply Chain en 2023
France Supply Chain et Michael Page allient à nouveau leur expertise afin de publier une étude complète des rémunérations des fonctions cadres en Supply Chain en France. L’actualité est marquée par un marché de l’emploi sous tension et une pénurie de candidats dans la logistique et la Supply Chain. Cette enquête a pour objectif d’accompagner les lecteurs dans leurs recrutements ou leur recherche d’emploi grâce aux réponses détaillées de plus de 1200 professionnels.
Un référentiel détaillé des rémunérations proposées sur le marché : salaire, variable, augmentation
Les chiffres révélés dans la première partie de cette nouvelle enquête sont à mettre en relief en fonction de plusieurs paramètres développés dans la partie « focus métier ». L’expertise, le parcours ou encore le secteur d’activité offrent ainsi une grille de lecture précise pour la rémunération.
En complément de la rémunération fixe, la rémunération variable et les politiques d’augmentation annuelle font l’objet d’une étude approfondie. Il s’agit en effet de leviers stratégiques pour les entreprises en cette période d’inflation, de volatilité et de pénurie de talents.
Manager / Directeur Supply Chain des profils recherchés et rémunérateurs
En 3 ans, soit de fin 2019 à juin 2022, le nombre d’offres d’emploi sur ces postes est passé de 50 à 100 par semaine. Les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs cherchent à se doter des experts à même de faire face aux nombreux défis des fonctions Supply Chain (sécurisation de flux, optimisation de stocks et des coûts logistiques/transports, transformation digitale ou enjeux RSE).
Féminisation des métiers et écart de traitement
L’étude, avec 31,3% de répondantes, révèle que la proportion de femmes au sein de la Supply Chain est inférieure à la moyenne nationale des cadres. Cette disparité est encore plus marquée lorsque l’on examine les postes à responsabilité (9% des postes de direction).
Un focus important est donc dédié aux axes de travail et aux réponses à déployer afin de remédier à cette sous-représentation féminine et aux tensions de main-d’œuvre.
Liens :
- https://www.francesupplychain.org/
- https://www.michaelpage.fr/
- Retrouver l’étude ICI
À propos de France Supply Chain
La communauté FRANCE SUPPLY CHAIN BY Aslog s’investit pour renforcer l’impact de la Supply Chain dans la compétitivité des entreprises et en faire un levier pour un monde plus durable. Notre réseau de 4900 membres, professionnels de tous secteurs d’activités, enseignants-chercheurs et étudiants met en commun idées et expériences afin d’apporter des solutions concrètes aux acteurs de la Supply Chain.
Les ateliers animés au sein des LABS et communautés d’entraide sont de formidables lieux de réflexions, d’échanges et de progrès. Nos actions et projets sont guidés par 3 lignes de force que sont la capacité à faire référence, le décuplement de l’intelligence collective via les communautés et l’accroissement de notre capacité d’influence sur les évolutions indispensables.
Contact presse
Elorri Thicoïpé – Responsable Communication
06 21 28 82 74
À propos de Michael Page
La pratique Achats Supply Chain de Michael Page est aujourd’hui présente dans 12 pays d’Europe et représente plus de 5500 recrutements par an. Les échanges réguliers entre nos équipes terrain et notre cellule grands compte présente à l’international sont un gage de réactivité et d’efficacité.
Michael Page répond à tous les enjeux liés à la Supply Chain grâce à une connaissance approfondie des tendances du secteur, et à l’expertise de consultants issus des métiers pour lesquels ils recrutent.
Contact Presse
PLEAD – rawa.el-majdoubi@plead.fr
06 68 32 12 49